FAQ - 2ndMove by Europcar - Voitures d'occasion

Voici une courte liste de questions les plus fréquemment posées.

Pour plus d'informations sur 2ndMove by Europcar, ou si vous avez besoin de soutien, n'hésitez pas à nous contacter.

B2C
B2B
Qu’est-ce que 2ndMove ?
2ndMove est une marque appartenant au Groupe Europcar qui est dédiée à la vente de voitures d’occasion. Avant d'être publiés sur notre site, nos véhicules font partie de la flotte de location Europcar.
Qui peut acheter un véhicule chez 2ndMove ?
Aussi bien un particulier qu’un professionnel, tout le monde peut acheter un véhicule chez 2ndMove.
Quelle est la différence entre acheter un véhicule chez un concessionnaire lambda et acheter un véhicule chez 2ndMove ?
Il n’existe pas de différence fondamentale. La plupart des véhicules vendus dans les concessions classiques sont d'anciens véhicules de location. Ce sont les mêmes produits que ceux que nous commercialisons. La seule différence c’est que nous vous les vendons en direct. Vous évitez ainsi un intermédiaire entre vous et nous. La chaîne est plus courte, le prix est plus bas !
Quelles garanties offrent 2ndMove ?
L'âge moyen des véhicules que nous vendons est compris entre 12 et 36 mois. La plupart de nos véhicules sont donc encore sous garantie constructeur. Si vous le souhaitez, nous pouvons même aller jusqu’à vous offrir un programme de garantie supplémentaire en option dans certains de nos marchés.
Est-ce que je peux essayer un véhicule avant de l’acheter ?
Nous savons que l'achat d'un véhicule représente une décision très importante. Pour la plupart des acheteurs, voir, toucher et essayer un véhicule avant de l'acheter est primordial. C’est pourquoi, dans chaque page de détails de véhicule se trouvant sur ce site, vous trouverez les coordonnées du point de vente où le véhicule se trouve afin d’organiser un essai routier en deux clics. Facile !
Je me connecte à 2ndMove pour la première fois, que dois-je savoir ?
Pour vous connecter à votre compte personnel, nous vous accordons un accès personnel et dédié à nos produits à travers notre site 2ndMove. Cet accès personnel vous accorde les meilleurs prix, qui vous sont dédiés, et une transparence totale en ce qui concerne les véhicules que nous offrons. Avoir un compte personnel vous permet également de réserver ou d'acheter des véhicules facilement, en quelques clics. Chez 2ndMove, nous nous préoccupons de qui vous êtes et de ce que vous cherchez. Si vous avez une demande particulière ou si vous avez juste besoin d'aide, s'il vous plaît, n'hésitez pas à contacter nos équipes.
Qui est-ce que je peux contacter si j’ai des questions sur un véhicule ?
Une page de description complète est disponible pour chaque véhicule publié sur le site 2ndMove. Un onglet « contacter le point de vente » se trouve au bas de chaque page de véhicule. Celui-ci vous permettra de contacter le point de vente en charge de la vente du véhicule. Nous nous engageons à une transparence totale sur la vente de nos véhicules et nos points de vente connaissent parfaitement les véhicules dont ils ont la responsabilité.
Comment puis-je faire pour retrouver mon mot de passé ?
Si vous oubliez votre mot de passe, il suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe de passe oublié » sur la page de connexion vous devrez être capable de le réinitialiser.
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte personnel. Que puis-je faire ?
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre compte, s'il vous plaît vérifier que l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez entré sont corrects. Si vous ne pouvez toujours pas accéder à votre compte, s'il vous plaît contacter nos équipes en remplissant ce formulaire de contact.
Ai-je besoin de payer des frais d’inscription ?
Non, l'inscription à la plateforme 2ndMove est gratuite.
Je suis un acheteur international, puis-je accéder au stock de l'ensemble de vos marchés ?
En tant qu’acheteur à l’international, vous pouvez accéder à la totalité du stock de véhicules (France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne et Royaume-Uni). Dans l'outil de recherche, il vous suffit de sélectionner « Europe » dans la catégorie « Stock ».
Pourquoi mon compte est-il bloqué ?
Votre compte peut être bloqué pour l'une des raisons suivantes : le véhicule commandé n'a pas été payé ou bien vous n’avez pas encore fournis tous les documents obligatoires. S'il vous plaît contacter notre équipe locale en charge de votre entreprise pour plus d'informations et pour réactiver votre compte.
Comment puis-je participer à une vente aux enchères ?
Pour participer à une vente aux enchères, vous devez créer un compte personnel, ou si vous en avez déjà un, il faut vous identifier par l'intermédiaire de votre compte. Nous attirons votre attention sur le fait que tous les véhicules que nous vendons ne sont pas soumis à un programme de vente aux enchères strict. Un programme de vente aux enchères peut également être combiné à un achat si prix fixé atteint. Dans ce cas, vous pouvez conclure la vente en proposant simplement le prix fixé et la vente aux enchères se terminera.
Comment puis-je savoir si mon offre a été acceptée ?
Chaque fois que vous placez une offre sur le site, un e-mail vous est automatiquement envoyé pour confirmer que votre offre a bien été enregistrée. Une mention apparaît également sur l'écran d'appel d'offres du site pour vous informer que l'offre a été correctement placée.
Le véhicule sur lequel j’ai fait une offre a disparu de la vente aux enchères à laquelle je participais. Pourquoi ?
Cela peut se produire lors d'une vente aux enchères combinée avec un prix d’achat immédiat. Si vous avez placé une enchère sur un véhicule donné et une autre personne appuie sur le bouton « Acheter maintenant », la vente aux enchères se termine automatiquement, et le véhicule est vendu à ce client. Un e-mail est alors déclenché automatiquement par notre site pour vous informer en tant que participant à l’enchère, que la vente a été remportée par une autre personne.
Pourquoi n’y a-t-il pas de vente aux enchères pour les véhicules qui se trouve en France ?
La législation française impose que toute organisation de ventes aux enchères physiques et en ligne se fasse sous la présence d’un commissaire-priseur. C'est pourquoi nous ne pouvons pas offrir ce service en France.
Combien de temps peut prendre un paiement international ?
Une transaction internationale en ligne (SEPA) ne prend normalement pas plus de trois jours ouvrables.
Où puis-je trouver les coordonnées bancaires nécessaires afin d'effectuer un paiement ?
Une fois que vous avez confirmé votre commande sur notre site, vous recevrez un email avec les informations pertinentes sur les véhicules que vous avez achetés et le compte bancaire sur lequel le paiement doit être effectué. S'il vous plaît noter que les véhicules commandés ne seront libérés qu’une fois que le paiement intégral nous sera confirmé par notre département comptabilité.
Quand vais-je recevoir la facture originale ?
Le délai de réception sera différent d'un pays à un autre. Notez que si vous achetez des véhicules provenant de différents marchés européens, vous recevrez une facture de chaque pays.
Quand vais-je recevoir les papiers du véhicule ?
Le délai de réception est différent d'un pays à un autre. Contactez nos points de vente pour connaître ce détail.
Ai-je besoin d'un CMR si je transporte des véhicules me commander ?
Si vous vous chargez du transport des véhicules commandés, vous n'aurez pas besoin du document de lettre de voiture.
Quand et où puis-je récupéré les véhicules que j’ai acheté ?
Vous pouvez retirer les véhicules dès que leur paiement a été enregistré par nos équipes comptables. L'emplacement de chaque véhicule est indiqué dans votre e-mail de commande.

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